Les Mariés Sauvages / Wild Wedding Alsace l Mariage alternatif et éco-responsable  l Inspiration l Annuaire de prestataires

ALSACE l  caroline@lesmariessauvages.com l 06 37 61 44 54

© 2016 Les Mariés Sauvage / Wild Wedding Alsace.

Site créé par www.wild-communication.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

Un mariage très Wild

23.05.2017

Pour ce premier article mettant en lumière de vrais mariages célébrés dans notre magnifique Alsace je vais commencer par vous parler du mien. D'une part pour me livrer à cet exercice pas si facile et intime et d'autre part pour que vous fassiez un peu intimement connaissance avec votre bloggeuse. Et croyez moi, mes 10 années de Wedding Planner ne m'ont pas aidé à gérer le stress post mariage, alors que jamais je ne l'ai été lorsque je l'organisais pour mes clients.

 

Cela va faire un mois que je me suis mariée. Le 1er avril 2017 ! Et non ce n'était pas un poisson, même si beaucoup l'ont cru jusqu'au dernier moment. Un ami m'a confié dans la soirée qu'il a douté jusqu'au moment où nous nous sommes retrouvés devant Mr le Maire, dans notre petit village d'Ettendorf, qui m'accueille depuis bientôt 2 ans. 

Tout abord nous voulions faire un elopement (une fugue, rien que tous les 2) une tendance de plus en plus répandue surtout dans les pays anglo-saxons. S’échapper, vivre un moment particulier, et s’unir, seuls au monde … pour annoncer notre mariage à notre retour. Ni Gilles ni moi voulions passer des mois à organiser un grand mariage. La date du 1er avril était toute prédestinée, (J-6 semaines) se doutant que beaucoup penseraient à une blague. Malheureusement en France, c'est plus difficile, il faut des témoins, il faut publier les bancs, ... 2 obstacles majeurs. De plus nous avions très peur de vexer nos proches. 

 

La seconde option fut d'inviter uniquement la famille proche et les amis les + proches, soit environ 25 personnes, sans leur dire pourquoi. Nous les avions convié pour un simple BBQ, prétextant de fêter le printemps après ce long hiver, seul nos parents étaient au courant de la vraie raison de ces victuailles. Mais là encore c'était sans compter sur notre chère petite Lillie, si heureuse d'être demoiselle d'honneur au mariage de sa maman, qu'elle ne pouvait garder ce lourd secret plus de 24h. Elle prit la parole à l'école pour l'annoncer solennellement à toute sa classe dès le lendemain.... ah "faites de enfants" comme il dit ! Dans la foulée, la publication des bancs a encore davantage enfoncée le clou. 

 

 La surprise était compromise ! ou pas ? Il fallait faire le point et réfléchir à la stratégie à emprunter. Finalement quelques jours avant le mariage on a informé les invités qui ne le savaient pas encore que le 1er avril serait le jour de notre mariage. Ils ont cru à un poisson pour certains. Pour le reste l'événement devait rester secret, personne à part les invités et les prestataires dans la confidence ne savaient.... Mais bien entendu personne ne pu tenir sa langue. Bref ! On oublie la fugue à 2 et on oublie la surprise ! Mais on reste positif ... Je disais toujours à mes clients de se rappeler qu'il s'agissait de leur mariage et pas de celui de leurs proches, et qu'ils se mariaient avant tout pour eux pas pour les autres. Mais je me rends compte que c'est plus facile à dire qu'a faire. Nous regrettons de + en + de ne pas avoir fait notre fugue. Plus les préparatifs avançaient, plus nous faisions des compromis et plus la liste des invités s'allongeait. Ce n'étais pas tant le petit budget que nous nous étions fixé qui m'inquiétait, mais la place. Pour rappelle nous voulions organiser le mariage à la maison, dans notre petit corps de ferme, loin d'être immense.

J'avais tout fait moi même, du DIY comme on dit. Pour la décoration pas de chichi, et comme nous le faisions à la maison et que mon coté écolo m'interdisait de couper et gaspiller tant de belles fleurs, nous avons fait d'une pierre deux coups et opté pour des fleurs printanières en pot, qui dureraient tout le printemps. J'ai lancé un appel pour récuperer des pots en verre le Parfait pour service de "vase" et j'ai acheté les fleurs chez mon pépiniériste habituel (Thommen à Mietesheim)

Seul les couronnes de fleurs ne sont pas de ma création. On ne peut être douée en tout, j'ai confié cette tâche à Capucine Atelier Florale.

 

Mes inspirations :

 

J'avais crée un tableau d'inspiration sur Pinterest pour recueuillir toutes mes idées. Je voulais quelque chose de simple, intimiste, vrai et qui refléterait notre personnalité. Une ambiance boho, champêtre avec beaucoup de couleurs et bien sûr des dreamcatchers dont je suis fan.

Plusieurs dénominations définissent mes inspirations : Bohème, wild, boho, coachella, hippie, natif, spring, printemps, ... Ce sont les mots clés utilisés principalement sur Pinterest.

 

Le Jour J :

 

Malgré tous les compromis que nous avions fait, notre mariage fût parfait et à notre image. Très conviviale et détendu.

  8h00     Rendez-vous chez Zenitif Coiffure à Haguenau avec Estelle mon témoin et ma fille Lillie

10h45     Retour à la maison où plein d'invités étaient déjà là et moi pas prête du tout. Il fallait promptement enfiler ma robe acheter dans la collection mariage de la redoute pour ma modique somme de 135€ ;) et m'orner de la magnifique couronne de fleurs printanière.

11h15     Pas le temps de saluer tout le monde, juste assez pour donner quelques consignes au personnel embauché pour l'occasion et de se mettre en route pour la mairie.

11h30     Mariage à la mairie de Ettendorf

12h15     Retour à la maison et début des festivités. Pour le menu, BBQ, la viande provenait de la boucherie Disch à Woerth. (Aujourd'hui végétarienne la seule chose qui me manque ce sont les saucisses blanche épinard fromage de chez Disch, à se damner, je vous les conseille) Pour les accompagnements, nous avons tous mis la main à la pâte, chacun ayant ramené une salade. 

Ma soeur, véritable cordon bleu pâtissier, s'est chargée du dessert, un régale. Merci petite soeur

Après-midi, détente, promenade, jeux, danse ...

20h00    Rebelotte, comme si nous avions encore faim, nous avons encore prévu dans la tarte flambée pour le soir, où des amis proches, et nos voisins nous ont rejoint.

 

Budget : 3000€

 

1 mois après .... Je garde un merveilleux souvenir de cette journée, c'était parfait, il a fait beau, nos amis et nos familles étaient là, et le nombre restreint des convives nous a permis de voir et de profiter de tout le monde. Ils ont tous joué le jeu du chapeau de paille et des couronnes de fleurs. Je ne changerais absolument rien. 

 

Prestataires : (souvent malgré eux, surprise oblige)

Photos et vidéos : FELIX13

Couronnes de fleurs et bouquet de mariée : Capucine Atelier Floral

Fleurs et végétaux : Thommen à Mietesheim

Coiffure et maquillage : Zenitif Coiffure à Haguenau

Tenue des mariés : redoute, ASOS, KIABI

Chaussures : Laura Vita

Viande BBQ : boucherie Disch à Woerth

Tarte flambée : Etablissement Scheib

 

Galerie Photo : https://felix13.lumys.photo/mariage-wild-4-2017/authentication/signin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload