Les Mariés Sauvages / Wild Wedding Alsace l Mariage alternatif et éco-responsable  l Inspiration l Annuaire de prestataires

ALSACE l  caroline@lesmariessauvages.com l 06 37 61 44 54

© 2016 Les Mariés Sauvage / Wild Wedding Alsace.

Site créé par www.wild-communication.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

INSPIRATION / Mariage d'Automne éco-responsable

21.11.2018

Nous en avons eu des shooting d'inspiration d'automne cette année, tous plus beaux les uns que les autres. Vous allez me dire, "encore un ?" oui ! mais non ! Celui ci est un peu particulier car il s'agit d'un Shooting d’inspiration pour un mariage d’automne éco-responsable

 

Les belles couleurs d’automne nous ont permis d’allier séance “jour d’après” avec nos jeunes mariés Emilie & Ludovic et shooting d’inspiration. Une séance “jour d’après” permet de revêtir les tenues du jour J pour réaliser de jolies photos de couple en dehors du stress du big day. Ainsi, nous avons passé une superbe après-midi à mettre en valeur l’amour de ces jeunes mariés tout en profitant des magnifiques couleurs que nous offre la nature. Et vous savez quoi ? Ça m’a donné envie de me re-marier en automne ! C’est parti ! Préparez-vous à plonger en image dans cette séance !

 

Que ce soit pour les faire-parts, les menus ou les cartes de remerciement, nous avons choisi la papeterie éco-responsable à imprimer chez soi de Claire de My Own Printable Design. Le tout imprimé sur un papier ensemencé. Ce dernier contient des graines de fleurs sauvages, ainsi lorsque vous n’avez plus besoin des cartons d’invitation, il vous suffit de les planter dans une jardinière et hop des fleurs apparaîtront dans les semaines à venir ! Comme quoi les éléments compostables peuvent être sexy !

 

[PHOTO DE TABLE]

Rien de plus facile et économique que de décorer ses tables de manière automnale. Nous avons ramassé des feuilles aux couleurs vives quelques jours avant le shooting et les avons joliment placé au centre de la table pour créer un chemin de table. Agrémenté de quelques pommes de pins et courges et le tour est joué !

 

Côté fleurs, les cueillettes “chapeau de paille” nous ont permis de couper nous-mêmes les fleurs pour un prix vraiment moindre. C’est l’assurance d’avoir des fleurs de saison et locale. Ici, nous avons principalement des dahlias. De plus, nous avons passé un superbe moment 2 jours auparavant à cueillir les fleurs armés d’un sécateur ! J’ai presque oublié de vous dire que nous avons également réalisé nous-mêmes le bouquet de la mariée à partir des fleurs coupées dans ce champ en libre-service. Le tout pour 15 euros !! Si vous n’avez pas le temps de faire cela deux jours avant votre mariage, demandez à des proches de le faire pour vous ! Je suis sûre que vous trouverez des âmes champêtres prêtes à vous donner un coup de main pour cela !

 

[PHOTO PLAN DE TABLE]

Pour le plan de table, nous avons à nouveau fait appel à Claire et à sa papeterie éco-responsable à imprimer chez soi. Cette fois, nous avons utilisé un papier kraft et accroché le tout dans un cadre à l’aide de ficelle. Solution économique et écologique !

 

 

[PHOTO DE COUPLE]

Pour finir le look automnal de notre mariée, Maud de La Fontaine Fleurie à Brunstatt nous a confectionné une superbe couronne automnale à partir de feuillage et de fleurs locales. Comme quoi, il est tout à fait possible de s’accorder au rythme des saisons et d’utiliser ce que nous avons sur le pas de notre porte. Nous trouvons dans la couronne du romarin, des feuilles de chênes, de jolies baies rouges ou encore quelques roses.

Pour le marié, nous avons réalisé la boutonnière nous-mêmes à partir de feuillages aux couleurs d’automne et de fleurs cueillies dans le champ en self service dont nous parlions un peu plus haut.

 

[CADEAU D’INVITE]

 

De la confiture de groseille confectionnée avec amour pendant l’été pour anticiper et ne pas tout préparer à la dernière minute. Un joli macaron de My Own Printable Design et le tour est joué !

 

[COIN POUR RESTER AU CHAUD]

Un mariage automnal est l’occasion de cocooné vos invités et de leur offrir la possibilité d’emprunter des plaides et écharpes pour rester au chaud. Pour cela, emprunter des plaides à des proches et placer les joliment dans une caisse en bois. Sur du papier kraft nous avons imprimé “pour rester au chaud” afin de créer un coin bien cosy.

 

Est-ce que vous aussi ça vous donne envie de vous marier en automne ou de réaliser votre séance photo “jour d’après” à cette saison ?

 

Photographe : Lauriane Pujo
Fleuriste pour la couronne de la mariée : Maud, La Fontaine Fleurie à Brunstatt
Papeterie : Claire de My Own Printable Design.
Alliances éthiques : Paulette à Bicyclette
Fleurs pour les tables, le bouquet de la mariée et la boutonnière : cueillette chapeau de paille à Burnhaupt-le-haut.

 

 

COMMENT PROPOSER VOTRE REPORTAGE ?

 

Vous avez une séance engagement, un mariage, un pacs ou un éditorial ? Vous venez de faire une séance engagement ou de vous marier ? Vous aimeriez être publiées sur Les Mariés Sauvages / WWA ?

Vous êtes un wedding planner, photographe ?
Vous vous retrouvez dans l’esprit de Les Mariés Sauvages / WWA, et vous aimeriez partager avec les lecteurs du blog votre shooting d’inspiration ? 

 

Envoyez moi un mail à caroline@wildweddingalsace.com

 

Au plaisir de vous lire,

Caro Wild

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload