Les Mariés Sauvages / Wild Wedding Alsace l Mariage alternatif et éco-responsable  l Inspiration l Annuaire de prestataires

ALSACE l  caroline@lesmariessauvages.com l 06 37 61 44 54

© 2016 Les Mariés Sauvage / Wild Wedding Alsace.

Site créé par www.wild-communication.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

Rencontre avec .... Laura Kuhl

02.08.2017

 

Aujourd'hui je vais poser une série de question à Laura Kuhl pour qu'elle nous parle un peu d'elle. Comme vous le savez au sein de la Wild'Team on s'intéresser à la personne derrière l'enseigne commerciale.

Elle va me parler d'elle et de son entreprise "Haute Couture Gourmande".

Après avoir décrochée son diplôme en scénographie, elle a fait le choix de se rediriger vers une activité culinaire possédant un fort potentiel artistique et créatif : le Cake Design. 


Pour faire simple, à l’origine, la scénographie correspond à l’organisation des scènes de spectacles vivants (conception des décors, aménagement de ces derniers dans l’espace scénique…). Mais depuis quelques années, cette discipline gagne de nouveaux horizons très hétéroclites où le cake design peut dès lors trouver sa place. Et pour cause, cette pratique gourmande implique elle aussi la conception et l’aménagement d’un espace, à une échelle certes plus réduite que précédemment, puisque celle propre au gâteau. Les décors sont conçus et réalisés en fonction d’un thème, selon les désirs et les besoins du client. Ainsi, scénographe et cake-designer réalisent tous deux un travail sur-mesure.  

 

Davantage qu’un simple exécutant, elle devient un artiste créateur, dont la pâtisserie accède au statut d’œuvre d’art. Une œuvre d’art au caractère certes très éphémère – mais n’en va-t-il pas de même pour le spectacle vivant, qui n’a d’existence réel que le temps de quelques représentations. 

  • Alors Laura, si tu devais te définir en 2 mots ? Attention choisis les bien !

Pointilleuse et déjantée !

Alors déjantée, j'avais remarqué, ce n'est pas pour rien que tu as gagné la première place de la photo de profil la plus "fun" de la Wild'Team (voir plus bas)

 

  • Si tu étais un film ?

Quitte à ne pas être originale : Dirty Dancing
Tu nous feras une démonstration au Wild Festival cette année, je le note dans le planning des animations ;)

 

  • Si tu étais une chanson ?

The show must go on

 

  • Si tu étais une destination ?

Québec

 

  • Raconte-moi ton parcours rapidement ?

Après des études scénographiques, je suis partie à Bruxelles travailler dans le cake design. Pendant près de deux ans, j’étais en charge de la décoration des gâteaux de la société qui m’employait. Marre de voir mon travail se faire approprier par d’autres et marre d’une mentalité purement commerciale où l’artistique n’avait pas vraiment sa place, j’ai décidé de rentrer en France pour me lancer à mon compte. J’ai donc passé mon CAP pâtissier et me voilà aujourd’hui cake designeuse à mon propre compte.

 La fameuse photo de profil .....

  • Donne-moi ta définition d’un Wild Wedding

Un mariage anticonformiste loin des codes et des usages établis mais en total accord avec les mariés, leurs souhaits les plus fous… Un mariage unique et jamais vu qui fait sauter toutes les conventions. En bref, un mariage monstrueux dans le sens où il va à l’encontre du normal.

 

  • Tout blog, tout pays, tout style confondu, ou trouves-tu ton inspiration ?

Tout simplement dans la vie de tous les jours. Chaque instant peut faire émerger une idée.

 

  • Depuis 10 que je travaille dans le mariage, j’ai connu plusieurs grandes tendances, baroque, chic, champêtre, indus, vintage, … laquelle fut ta préférée et pourquoi ?

Vintage car je suis dans cette tendance au quotidien…

 

  • Ta plus belle création, racontes moi son histoire ?

Peut-être plus une réaction… Un gâteau doudou pour les deux ans d’Aglaé. Au moment où la petite puce à vu son gâteau, elle a voulu attraper son doudou (reproduit en pâte à sucre) pensant que s’était vraiment le sien. Et elle n’était pas vraiment contente, quand j’ai remis le couvercle sur la boite contenant son gâteau d’anniversaire.

 

  • Si tu devais donner un conseil, un seul à une future mariée, ce serait lequel ?

Profiter au maximum de son mariage !

 

  • On a tous des anecdotes, des histoires insolites, des bêtisiers dans nos tiroirs… Racontes-moi ta plus drôle ?

Un gâteau qui, à 2h du matin, juste quand tu viens de finir de le décorer et que tu t’apprêtes à le mettre au frigo décide de faire un petit vol plané avec un atterrissage plus que raté au sol… Et là, tu sais que tu n’es pas prête de voir ton lit L

 

  • Le mariage le plus fou que tu as fait ?

C’était pour un footballeur de l’équipe nationale de Belgique. Un gâteau avec plus de 300 fleurs entièrement réalisées à la main en sucre.

 

  • Si tu devais te marier ou te remarier, comment serait ton wedding ?

Vintage

 

  • Si demain je viens te voir et je te dis, que le thème de mon mariage c’est « The Walking Dead », tu me réponds quoi ?

Wouaw, ça ça va faire un gâteau magnifique !!!!

 

  • Quel est ton projet maintenant ? ton rêve ?

Faire vivre mon tout nouveau bébé qu’est ma société pour pouvoir apporter de la magie via un instant gourmand qui restera gravé dans les mémoires de chacun pour longtemps. 

 

  • Et pour finir, pourquoi avoir rejoint la Wild’Team ?

Pour faire partie d’une équipe originale qui ne cherche pas à faire comme tout le monde avec des professionnels qui proposent des services uniques et sur-mesure pour les futurs mariés.

Et pour l’état d’esprit de la Wild’Team aussi !

 

 

Merci à toi d’avoir répondus à mes questions, maintenant nous te connaissons un peu mieux. Alors si vous êtes à la recherche d’une pâtissière, et que Laura vous a convaincu, n’hésitez pas à contacter «Haute Couture Gourmande »

 

Carø

 

Enseigne : Haute Couture Gourmande         

Contact : Laura Kuhl

Portable : 06 35 36 33 16

Mail : laura@hautecouturegourmande.fr

Facebook : https://www.facebook.com/hautecouturegourmande/?fref=ts

Site : en cours de création, en ligne début juillet

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload