Les Mariés Sauvages / Wild Wedding Alsace l Mariage alternatif et éco-responsable  l Inspiration l Annuaire de prestataires

ALSACE l  caroline@lesmariessauvages.com l 06 37 61 44 54

© 2016 Les Mariés Sauvage / Wild Wedding Alsace.

Site créé par www.wild-communication.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

Rencontre avec ... Lucie Schoch

09.11.2017

 

Dans la Wild'Team on aime connaître la personne qui se cache derrière l'enseigne commerciale.

C'est pour ça qu'aujourd'hui je vais à la rencontre de Lucie Schoch. Elle va nous parler d'elle et de Pouicpoic Box. 

Diplômée des Arts Décoratif de Strasbourg option scénographie, elle a travaillé pour des musées en Alsace jusqu'à ce qu'elle se lance dans son propre projet, Pouicpoic Box.

 

Dans ses créations elle associe scénographie et sérigraphie. Mais qu'est ce que c'est ? 

La scénographie c'est l’aménagement d’un espace et la sérigraphie c'est une technique d'impression qui utilise un écran de soie et un produit photosensible pour créer un pochoir qui laisse passer l'encre.

Elle utilise ces deux techniques afin de créer des faire-part unique pour chacun d'entre vous. C'est un travail entièrement artisanal dont elle est particulièrement fière.

 

Découvrez à travers les questions que je lui ai posé, la personne qu'elle est, les méthodes de travail qu'elle utilise et sa passion pour ce qu'elle fait. 

 

 

  • Si tu devais te définir en 2 mots ? Attention choisis les bien !

Créative et persévérante !

 

  • Si tu étais un film ?

Alice au Pays des Merveilles

 

  • Si tu étais une chanson ?

My favorite things, pour la comédie musicale « the sound of music »

 

  • Si tu étais une destination ?

Une maison de campagne à l’orée d’un bois

 

  • Raconte-moi ton parcours rapidement ?

Je suis diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg depuis 2013, option scénographie. J’ai travaillé pour des musées en Alsace, puis en 2015 j’ai commencé à réaliser des faire-part. L’impression numérique ne me satisfaisait pas, aussi je suis revenue à l’un de mes premiers amours : la technique de gravure de la sérigraphie. Depuis je mêle la scénographie et la serigraphie en créant des lignes complètes de papeterie de mariage allant de l’invitation à la décoration de table !

 

  • Donne-moi ta définition d’un Wild Wedding.

Un wedding où il y a toujours quelque chose à découvrir, quelque chose de nouveau qui se passe. Un wedding avec un univers tellement poussé que les invités se sentent voyager alors qu’ils sont sur place.

 

  • Tout blog, tout pays, tout style confondu, ou trouves-tu ton inspiration ?

J’aime déambuler dans les médiathèques et ouvrir les livres au hasard, afin de confronter des univers que je n’aurais jamais pu trouver. Je suis aussi très inspirée par des personnes dont l’univers n’a rien à voir avec le mien, comme @bouchee.double, @feinesleben, @hsinpingpan, @jctickle…. J’aime énormément les styles floraux et l’univers du cirque, le côté spectacle, bref je m’inspire de tout, je mange de tout!

 

  • Depuis 2 ans que je travaille dans le mariage, j’ai connu plusieurs grandes tendances, baroque, chic, champêtre, indus, vintage, … laquelle fut ta préférée et pourquoi ?

La champêtre, car ce type de mariage montre la beauté dans la simplicité, l’élégance de la nature et du temps, et il se dégage une chaleur humaine qui me fait vibrer.

 

  • Ta plus belle création, racontes moi son histoire ?

Ma box « Bohemian garden », un thème que j’aurais bien utilisé si je me remarie, avec ses chrysanthèmes japonais, son duo de bleu et ses détails dorés. Quand j’ai créé cette ligne de papeterie de table, j’ai imaginé une pluie de fleurs, des couleurs que mon homme supporterait (oui ça compte!) et une longue soirée d’été… J’ai été ravie de voir son succès, et les gens avec le regard rêveur lorsque je leur présente la collection.

 

  • Si tu devais donner un conseil, un seul à une future mariée, ce serait lequel ?

De bien communiquer avec ton conjoint, cela t’apaisera durant tes préparatifs et dans ta future vie de mariée.

 

  • On a tous des anecdotes, des histoires insolites, des bêtisiers dans nos tiroirs… Racontes-moi ta plus drôle ?

Quand un couple souhaitait 110 faire-part, et que je leur ai dit : « wow, très gros mariage que voilà ! ». Ils m’ont alors répondu : « pourquoi ? 110 personnes c’est dans la norme, non ? » Ah oui, mais on envoie un faire-part par famille, pas par personne ! Je crois que j’ai sauvé leur budget ce jour-là !

 

  • Le mariage le plus fou que tu as fait ?

Tout simplement, le mien! Un mariage sur le thème Alice et Peter pan, en plein hiver, avec une île sculptée pour tous les desserts, et un salon de thé chez les fous !

 

  • Si tu devais te marier ou te remarier, comment serait ton wedding ?

Plus tourné vers un environnement naturel, et cette fois en juin pour une longue soirée à l’extérieur sous un teepee.

 

  • Si demain je viens te voir et je te dis, que le thème de mon mariage c’est « The Walking Dead », tu me réponds quoi ?

Laisse-moi le temps de regarder un ou deux épisodes que je me mette dans le bain !

 

  • Quel est ton projet maintenant ? ton rêve ?

Agrandir mon atelier pour pouvoir mieux vous accueillir en mode salon de thé et peut-être un jour pouvoir fabriquer moi-même mon papier.

 

  • Et pour finir, pourquoi avoir rejoint la Wild’Team ?

En premier parce qu’elle est 100% locale et 100% fait-main, ce qui me touche beaucoup puisque mon travail est entièrement artisanal et que je le pratique depuis Strasbourg. En second parce que je vois que la Wild’team chercher vraiment à favoriser les mariés comme par exemple avec leur super idée de brocante !

 

Merci à toi d’avoir répondus à mes questions, maintenant nous te connaissons un peu mieux. Alors si vous êtes à la recherche d’un faire-part, et que Lucie vous a convaincu, n’hésitez pas à contacter « Pouicpouic Box »

 

Carø

 

Enseigne : Pouicpouic Box

Contact : Lucie Schoch

Portable : 0688461697

Mail : pouicpouicbox@gmail.com

Facebook : @pouicpouicbox

Site : www.pouicpouicbox.com

 

Crédit photo : lucie schoch

Droits image sur les photos : lucie schoch

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload