Les Mariés Sauvages / Wild Wedding Alsace l Mariage alternatif et éco-responsable  l Inspiration l Annuaire de prestataires

ALSACE l  caroline@lesmariessauvages.com l 06 37 61 44 54

© 2016 Les Mariés Sauvage / Wild Wedding Alsace.

Site créé par www.wild-communication.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

Rencontre avec ... Felix Poirier

16.11.2017

 

3, 2, 1 SOURIEZ 

 

 

Aujourd'hui on va aller voir celui qui se cache derrière le boitier qui prend ces magnifiques photos.

 

Un homme exigeant, passionné, soucieux du détail et avec un sensibilité particulière, voilà Felix Poirier !

 

Après deux ans en école d'architecture et treize années en graphisme, il se lance dans la photographie qui est sa passion de toujours. 

 

Je suis partie à sa rencontre avec mon lot de questions pour en savoir plus sur lui et Felix13. 

 

À votre tour de le découvrir grâce à ses réponses, bonne lecture... 

 

 

  • Si tu devais te définir en 2 mots ? Attention choisis les bien !
    Romantique et passionné ! ;)
     

  • Si tu étais un film ?
    « Le premier jour du reste de ta vie » !
     

  • Si tu étais une chanson ?
    « Tout tourne autour du soleil » de Keny Arkana

     

 

  • Si tu étais une destination ?

Les Maldives !!! L’endroit le plus romantique sur Terre ! Le paradis des couchers de soleil à volonté, une lumière que j'affectionne tellement et que j'essaie d'ailleurs d'utiliser le plus possible lors de mes séances photo ;)

 

  • Raconte-moi ton parcours rapidement ?
    Après un Bac ES et 2 ans en école d’architecture, puis un BTS Communication Visuelle qui m’a permis d’exercer le métier de graphiste pendant 13 ans, j’ai décidé de vivre de ma passion de toujours : la photographie. Cela fait maintenant plus de 5 ans que j’exerce ce métier qui ne cesse de me surprendre et de faire mon bonheur !

 

  • Pourquoi Félix « 13 » ?
    C’est un chiffre qui me suit partout et qui m’a toujours porté chance. L’entreprise a été officiellement créée en 2013, et je me suis lancé après 13 ans dans le graphisme…

 

  • Donne-moi ta définition d’un Wild Wedding
    C’est un mariage fun, champêtre, vintage en plein air ! dans des lieux insolites, différents, hors normes ! Un vieux corps de ferme ou tout simplement des arbres au milieu des vignes, éclairés par des lampions et des guirlandes, avec des chansons à la guitare au coin du feu jusqu’au bout de la nuit ! Un mariage hors des sentiers battus.

 

  • Tout blog, tout pays, tout style confondu, ou trouves-tu ton inspiration ?
    Aux States ! Ils ont toujours eu une longueur d’avance. J’adore leur style, aussi bien pour les portraits que pour les mariages. C’est le pays des « excès », leurs images font rêver !! Sage Justice Photography, Nineteentwentyfour, Meg Bitton, Lisa Holloway…

 

  • Depuis 10 que je travaille dans le mariage, j’ai connu plusieurs grandes tendances, baroque, chic, champêtre, indus, vintage, … laquelle fut ta préférée et pourquoi ?
    Champêtre ! Celle qui se rapproche le plus de la nature… c’est le style qui me correspond le mieux.

 

  • Ta plus belle création, racontes moi son histoire ?
    La fameuse photo du bisou de Laura et Cédric dans leur canapé posé en plein air. C’est un décor personnalisé qu’ils avaient mis en place à l’extérieur, avec des meubles et accessoires chinés dans leur brocante de village… Tout est réuni sur cette photo : l’amour, la nature, le « shabby chic »… Bref, cette photo à elle seule résume leur mariage absolument épique et donne le ton. C’est d’ailleurs LE mariage qui a propulsé ma carrière.

 

  • Si tu devais donner un conseil, un seul à une future mariée, ce serait lequel ?
    Profiter !! Profiter à fond, se laisser aller, se noyer dans le bonheur… Tout se passe toujours merveilleusement bien quand on applique cet unique conseil ;)

 

  • On a tous des anecdotes, des histoires insolites, des bêtisiers dans nos tiroirs… Racontes-moi ta plus drôle ?
    Facile !! Un jour, la présidente de l’association Wild Wedding me contacte pour me demander si je suis dispo pour un mariage « surprise » qui a lieu le 1er avril pour de futurs mariés dont j’ignore l’identité. On valide la réservation, et 1 semaine avant le grand jour, on m’annonce que la mariée n’est autre que la présidente elle-même !! ^^ Je ne m’y attendais absolument pas !

 

  • Le mariage le plus fou que tu as fait ?
    Le mariage rock’n’roll de Caroline et Gilles !!!! Rien que le fait que ce soit une surprise pour la majorité de leur entourage (hors entourage proche), mais aussi la manière dont la journée s’est déroulée ! Et les idées folles de mise en scène, comme la représentation de « La Cène » …

 

  • Si tu devais te marier ou te remarier, comment serait ton wedding ?
    Ce serait au milieu des vignes, avec des feux de camp, des guirlandes et des lampions dans les arbres… une belle cérémonie laïque en plein air, animée par une personne proche ! Et tout le monde serait habillé champêtre, vintage… un mariage hyper romantique et nature !

 

  • Si demain je viens te voir et je te dis, que le thème de mon mariage c’est « The Walking Dead », tu me réponds quoi ?
    Haaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

 

  • Quel est ton projet maintenant ? ton rêve ?
    Poursuivre ma quête de chasseur d’images, d’émotions, de bonheur… Profiter de chacun de ces instants précieux : c’est en les immortalisant que je les vis pleinement !

 

  • Et pour finir, pourquoi avoir rejoint la Wild’Team ?
    Pour vivre le grand frisson avec de nombreux mariés amoureux de nature, dans des lieux aussi insolites les uns que les autres !

 

Merci à toi d’avoir répondus à mes questions, maintenant nous te connaissons un peu mieux. Alors si vous êtes à la recherche d’un photographe, et que Félix vous a convaincu, n’hésitez pas à contacter « Félix13 »

 

Carø

 

Enseigne : FELIX13

Contact : Félix POIRIER

Portable : 07.60.98.02.66 (SMS)

Mail : contact@felix13.fr

Facebook : www.facebook.com/felix13strasbourg

Site : www.felix13.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload