Les Mariés Sauvages / Wild Wedding Alsace l Mariage alternatif et éco-responsable  l Inspiration l Annuaire de prestataires

ALSACE l  caroline@lesmariessauvages.com l 06 37 61 44 54

© 2016 Les Mariés Sauvage / Wild Wedding Alsace.

Site créé par www.wild-communication.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

Mariage Rock & Folk en Alsace

17.07.2019

Moi c'est Marina, photographe. Prêt à découvrir un shooting d'inspiration rock and western ? Alors reste là, je te présente mon beau projet !

 

 

 

 

Dans ma tête trottait l'idée de rassembler une équipe de choc qui me suivrait pour créer un « mariage » hors du commun, dans un décor qui rappellerait des paysages désertiques ou arides tout en restant dans notre belle Alsace. J'avais vraiment envie de vous montrer que notre belle région regorge de paysages complètement différents. Un œil averti peut vous faire voyager !

 

Le décor était planté, restait à composer l'équipe idéale. Murielle, pour la mise en scène et les fleurs, a réalisé une scénographie unique mélangeant plusieurs styles. Elle a su synthétiser et harmoniser toutes mes idées. Alice a cousu une robe de mariée unique alliant de la dentelle a un style rock et décalé (avec une fente à l'avant juste sexy ce qu'il faut), pour une robe atypique et inoubliable. Laura a confectionné une pièce montée unique rappelant les couleurs du thème tout en gardant sa propre identité. Gilles a mis à disposition son mobilier en bois massif qui est si chaleureux. J'ai contacté l'équipe de Flore & Zéphyr car si bijoux il devait y avoir, ce serait les leurs ! Je suis fan de leurs créations. Julie a maquillé la mariée à la perfection : des couleurs soutenues pour un regard ravageur ! La chapellerie Waldvogel a prêté un très beau chapeau et j'ai eu le droit à de bons conseils quant au choix. JP Costumes nous a mis à disposition une superbe veste bordeaux qui tranche avec une chemise sobre pour un coté plus chic. Et pour finir, Caroline, car je savais que je pourrais compter sur elle pour les conseils et le soutien. Elle s'improvisa même coiffeuse !

 

 

Enfin, il fallait trouver LE couple qui collerait au thème et se prêterait au jeu de jeunes mariés. J'ai craqué sur le profil de Anne et Kévin. Ils étaient pile ce que je cherchais : un duo très complice, qui n'a pas peur du ridicule, avec le rire facile et qui adore s'amuser ! Ils sont ce couple de copains qu'on a tous dans notre entourage, un peu clown et si mignon à la fois. Des mariés fun et simples en même temps.

 

L'équipe complète, restait à trouver ce lieu qui vous ferait rêver. Je me suis arrêtée sur une gravière : des dunes de sables, des couleurs chaudes et un coté indus qui ajoute un peu de piment aux images. Cadré et photographié comme il faut et hop ! Ça vous dit un voyage au Texas ou dans l'Arizona le temps d'un mariage ?

 

Je voulais que Anne et Kévin puisse s'identifier à ce shooting, qu'ils apportent leur touche. Pour la mariée je ne souhaitais pas de talons. Çà tombe bien, Anne les talons c'est pas son truc et quand je lui parle de bottines, elle propose les siennes. Le hasard fait que le jour J, elle viendra avec une très chouette veste en jeans qui se mariera à la perfection avec sa robe. Pour le marié, je discute avec Kévin et il apportera des bretelles, un pantalon beige et de simple tennis blanches. On réutilise des objets à eux, ce qui apporte de l'Histoire à l'histoire. Pour rappeler la philosophie du Wild, on fait de la récup' et on pense éco-responsable !

 

L'organisation de ce shooting a été très enrichissante. Savoir improviser, trouver des plan B très vite est primordiale dans cette situation. On développe une grande capacité d'adaptation, on change d'idée en court de route pour mieux répondre à la situation.
Finalement, on s'est amusé, on a rigolé et les photos reflètent l'univers recherché. Je garderai en mémoire cette journée de course où tout peut arriver, où la météo nous a mis une pression de dingue (il a plu averse à peine plus loin !), à l'efficacité de mon équipe de choc, à la patience et l'humour de mon couple de mariés. J'en garde des barres de rire pendant le shooting et des crampes aux joues en visionnant les photos. Et j'aime tellement la complicité qui transparait sur les photos, les bisous et les câlins qui montrent l'amour qu'ils se portent !

 

 

Alors j'espère que ces photos vous feront voyager, vous montreront à quel point notre Alsace est magique et à quel point se marier ne demande pas beaucoup plus que de l'Amour. J'espère également que vous prendrez plaisir à les regarder, autant que j'en ai eu a porter ce beau projet.

 

Pour ne faire aucune allusion au slogan d'un fast food, je vous dirai pour conclure : Mariez vous comme vous êtes !

 

 

L’ÉQUIPE:

Et v'la la team de folie au grand complet

Photos Mawennafoto

Fleurs Haute Bouture

Make Up Julie

Robe Créalys

Costume JP Costume

Alliances Flore & Zéphyr

Lieu, chut c'est un secret

Mobilier et arche Wild's Wood

La chapellerie Waldvogel

 

#wedding #alsace #mariagealsace #teamweddingalsace #rock&folk #wedding 

 

COMMENT PROPOSER VOTRE REPORTAGE ?

 

Vous avez une séance engagement, un mariage, un pacs ou un éditorial ? Vous venez de faire une séance engagement ou de vous marier ? Vous aimeriez être publiés sur Les Mariés Sauvages / WWA ?

Vous êtes un wedding planner, photographe, décorateur, fleuriste ?
Vous vous retrouvez dans l’esprit de Les Mariés Sauvages / WWA, et vous aimeriez partager avec les lecteurs du blog votre shooting d’inspiration ? 

 

Envoyez moi un mail à caroline@lesmariessauvages.com

 

Au plaisir de vous lire,

Caro

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload