Les Mariés Sauvages / Wild Wedding Alsace l Mariage alternatif et éco-responsable  l Inspiration l Annuaire de prestataires

ALSACE l  caroline@lesmariessauvages.com l 06 37 61 44 54

© 2016 Les Mariés Sauvage / Wild Wedding Alsace.

Site créé par www.wild-communication.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

Inspiration WILD WEDDING FESTIVAL#4 / Wild Wild West

17.07.2019

Le festival est WILD et restera WILD… Il y a des multitudes de manière de l’être. Lors des éditions précédentes, j’ai proposé des inspirations plus continentales en m’inspirant des forêts et des montagnes qui m’entourent, puis plus tribales pour réveiller le viking qui sommeille en nous, ou encore très Coachella. Pour cette 4ème année, j’ai décidé d’aller plus loin et de m’éloigner des inspirations « européennes » pour aller traverser l’Atlantique et les USA pour me poser au milieu du désert du Colorado. Je suis fascinée par la beauté qui émane du désert, son côté nu et sauvage, chaud et glacial. Un endroit aride qui sublime chaque épave oubliée là. Je me suis remémorée un mariage immortalisé par le grand photographe et ami Gregory Kauffmann dans le désert du Nevada, un mariage que Troian Bellisario avait partagé sur Instagram, et cette tendance à mettre des cactus partout, et je suis partie de là pour construire ma vision de ce 4ème Wild Wedding Festival.

 

 

Pour ce shooting, j’ai calmé mes envies de grandeurs pour revenir à plus de simplicité. C’est un peu mon leitmotiv en ce moment, que ce soit pour mes inspirations, dans mon travail, ou dans la conception et l’aménagement de ma future maison. More is Less ! Revenir à quelque chose de plus simple, sobre, épuré, et oublier ce qui est inutile.

 

On plante le déco : Kakteeland

Comme le dit souvent ma Babouch (Babouchkatelier / photographe), un shooting c’est des semaines de boulot, une équipe de ouf, une logistique digne d’un concert, des milliers de photos, des tonnes de photos, une montagne de photos pour avoir LE cliché, celui qui fait Whoua.

J’ai donc réduit mon équipe au minimum, je me suis concentrée sur l’essentiel pour faire passer mon message de simplicité. Généralement, je mélange plein d’idées que je partage sur mon Pinterest, je les soumets à ma team et je leur laisse carte blanche. Et Le jour J, je me laisse portée, par le lieu, l’équipe, les modèles, l’ambiance. On improvise, on s’adapte et on laisse aller notre côté créatif. Mais pour ce shooting, j’avais une vision précise du résultat que j’attendais, et comme toujours, je n’ai pas été déçue.

 

Ma vision

Des cactus, plein de cactus !

Un chapeau, obligatoire le chapeau pour la mariée. (Ben oui il faut se protéger dans le désert)

Une combi short, en guise de robe de mariée, depuis le temps que je l’a veux celle là ! Mais ça ne va pas du tout dans le thème. Une robe courte, de la dentelle, et un magnifique dos nu fera parfaitement l’affaire.

Une immense serre avec plein de cactus ! A défaut de traverser le globe pour trouver des cactus à l’état sauvage.

 

 

L’équipe

Pour me suivre dans cette folle aventure, il me fallait une équipe de choc, qui partage ma vision et qui n’a pas peur de radicalement casser les codes. 

J’ai immédiatement pensé à Babouch (BabouchkAtelier) pour les photos, Eva (l’Agapanthe) pour le bouquet et le chapeau et bien sûr ma Carole (Aux Fils de l’Histoire) pour la robe. Il ne restait plus qu’à demander à Noémie (Chez Noémie) pour le make up, la coiffure pas besoin, on voulait rester sauvage

 

 

Le Lieu :

Lui aussi a été dur à trouver, … eh oui en Alsace, il n’y a pas trop de zone désertique. Mon premier choix s’est immédiatement porté sur le jardin botanique de Strasbourg, mais leur offre de prix pour avoir le droit de prendre des photos dans le jardin m’a très vite calmée. J’avais gardé en plan B la Kakteenland en Allemagne, idéal, mais pas en Alsace. Moi qui prône à longueur de journée le 100% Made in Alsace, je n’allais pas traverser la frontière, même de 10 km. Mais il fallait se rendre à l’évidence, le lieu était parfait, et au vu du nombre de message que je reçois pour me demander où est cette sublime serre, je sais que j’ai fais le bon choix.

 

 

Encore une fois, n’ayez pas peur d’être vous, et comme disait Oscar Wilde «Restez vous même, tous les autres sont déjà pris». Ce shooting me ressemble, il ne vous ressemble pas, mais l’objectif n’était pas de vous inciter à être aussi Wild que moi, mais de vous donner le courage d’aller au bout de vos envies. Ni vos parents, ni vos amis, ni vos témoins n’ont le droit de vous imposer leur vision de VOTRE MARIAGE ! Vous le voulez Gothic ? Geek ? Kindfolk ? Super Héros ? Vegan ? Bisounours ? tout en rose ? Et bien faites le ! Faites ce que vous voulez, et si on vous dit que cela ne se fait pas, vous leur dites qu’ils viennent me voir. Je serai votre avocate.

 

Les Backstages

 

 

 

 

L’ÉQUIPE:

Et v'la la team de folie au grand complet

 

DA Caroline WILD

Photos Babouchkatelier

Fleurs L'agapanthe

Make Chez Noémie

Robe Aux Fils de l'Histoire

Lieu Kakteeland Steinfeld DE

 

Modèle Camille Cotté

Assistante DA Laurence Cotté

Interprète (LOL) ma maman Cathy Weltzer

 

 

#wedding #alsace #mariagealsace #teamweddingalsace #weddingcactus #wedding 

 

COMMENT PROPOSER VOTRE REPORTAGE ?

 

Vous avez une séance engagement, un mariage, un pacs ou un éditorial ? Vous venez de faire une séance engagement ou de vous marier ? Vous aimeriez être publiés sur Les Mariés Sauvages / WWA ?

Vous êtes un wedding planner, photographe, décorateur, fleuriste ?
Vous vous retrouvez dans l’esprit de Les Mariés Sauvages / WWA, et vous aimeriez partager avec les lecteurs du blog votre shooting d’inspiration ? 

 

Envoyez moi un mail à caroline@lesmariessauvages.com

 

Au plaisir de vous lire,

Caro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload