Rechercher

LE LIEU DE RÉCEPTIOn : Métamorphose


Trouver le lieu idéal pour son mariage est un cocktail de chance et d’anticipation, sans compter l’aide de toutes les personnes, pros ou proches, qui auront su vous orienter avec perspicacité et discernement dans vos recherches. Autant dire que dénicher la perle rare n’est ni le chemin le plus rapide, ni le plus simple !

De ce fait, il arrive que votre choix se porte finalement sur un lieu plus pratique que beau, plus dans votre secteur que grandiose, plus dans votre budget qu’adapté à votre évènement…


Partant de ce constat, nous avons décidé de nous lancer un défi et de vous prouver, qu’avec quelques accessoires, une vraie transformation reste à la portée de tous. Le projet déco « Métamorphose » que nous vous présentons dans cet article a été mené par Murielle Stenzel, décoratrice chez Haute Bouture et photographié par Marina Bindler, de Maweenafoto.



LE POINT DE DÉPART, UN HALL INDUSTRIEL


Encombré et sans aucun charme, ce hall aurait pu paraître inexploitable à première vue. Le lieu a tout d’abord été désencombré et nettoyé. Cette première étape a été réalisée en plein jour, permettant ainsi à l’équipe de bénéficier de la lumière naturelle provenant de l’extérieur pour bien appréhender les volumes et repérer les options d’attaches existantes sur les murs, ces dernières s’étant révélées très utiles pour débuter l’installation des voilages.


Il était nécessaire d’apporter une touche de peps et de chaleur dans un environnement aussi sombre. Notre décoratrice, Murielle, ayant opté pour un thème « citron/bleu jean » – couleurs dont la vivacité réveille totalement le lieu et lui apporte la gaieté qui lui manquait – la mise en place de lanternes de papier a rapidement succédé à celle des voilages.




SOLUTIONS & ASTUCES


Si votre lieu ne dispose que de chaises dépareillées, pas de panique, les housses sont là pour ça ! Si vous décidez d’en utiliser, pensez à bien les repasser pour un aspect net et élégant.

Selon le type de lieu où vous vous trouverez, les éléments muraux fixes pourront vous paraître visuellement « encombrants ». Leur couleur particulièrement flash n’aidant en rien, elle est néanmoins et dans la majeure partie des cas, indissociable de leur fonction d’urgence (signalétique, incendie, etc.). Si les dissimuler totalement n’est pas conseillé pour des raisons évidentes de sécurité, il vous reste la possibilité d’en bloquer au moins la vue directe en doublant votre voilage d’un tissu opaque de la même couleur que le mur. Pensez à conserver un passage entre le mur et votre installation si nécessaire : de cette façon, la signalétique ou l’élément gênant resteront consultables/utilisables, mais ils ne prendront pas l’ascendant sur votre décoration !


Enfin, notez que l’éclairage de votre voilage, installé à proximité mais pas à fleur de celui-ci, permet d’attirer l’oeil à bonne distance du mur et d’en faire oublier les éventuels défauts.




LES PETITS PLUS


Un lieu industriel, des murs sombres sans intérêt et dépourvus de fenêtres, aucune matière de caractère, voilà de quoi décourager les plus romantiques d’entre nous !


Et pourtant, très peu de choses suffisent à ramener de la fraîcheur et de l’originalité. Pour accompagner les fleurs des champs cueillies sur place, Murielle, notre décoratrice, introduit ici des objets insolites (poches de jean, citrons géants, mobilier de charme, etc.) qui mettront vos convives dans de bonnes conditions pour débuter une conversation avec leurs voisins.

Enfin, l’éclairage fera toute la différence et c’est peu dire. Prévoyez un maximum de sources lumineuses variées : spots, guirlandes, bougies, lanternes… Elles apporteront LA touche finale à votre déco !


LE RÉSULTAT, EN IMAGES


Scénographie et décoration : Murielle Haute Bouture

Photographe : Marina de Maweenafoto

Rédaction : Magali, officiante A ma Voix



Les Mariés Sauvages / Wild Wedding Alsace l Mariage alternatif et éco-responsable  l Inspiration l Annuaire de prestataires

ALSACE l  caroline@lesmariessauvages.com l 06 37 61 44 54

© 2016 Les Mariés Sauvage / Wild Wedding Alsace.

Site créé par www.wild-communication.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon