Rechercher

Un mariage alsacienne en hiver ?


Les blogs et magazines «mariage» vous rabâchent régulièrement les traditions liées au mariage : le voile, l’alliance, le porter la nuit de noce, etc ... (je ne vais pas en parler ici, si cela vous intéresse vous trouverez tout sur la toile) Ici on est anti-tradition, et on prône le «faites comme voulvoul» il est donc paradoxal, je le confesse, de vous parler des traditions alsaciennes. Mais en s’y penchant de plus près, nos aïeux sont en fait les créateurs du Kinfolk, on l’a juste oublié. Pour revenir au vrai, à l’authentique, déjà faut-il commencer par renouer avec nos racines. C'est pourquoi pour illustrer le visuel du prochain Wild Festival Edition Winter j'ai voulu un retour au source, tout en mêlant, modernité et tradition. Dans un ambiance bon enfant, notre petit équipe à parcouru durant toute un journée l'Ecomusée d'Alsace, lieu où se tiendra le prochain festival, pour réaliser ses magnifiques images, qui j'en suis sur vous donneront envie de vous remarier en hiver. Moi en tout cas, ça me donne envie ! (message reçu chéri ? ;) )

Je vais vous proposer un petit tour d'horizon à ma sauce des "traditions" de notre jolie région et les mettre en parallèles avec mes inspirations pour ce shooting. Pour ce shooting j'ai tout d'abord voulu mettre la famille à l'honneur. De plus en plus de couple se marient ou se remarient avec leurs enfants, il est très important pour eux de les intégrer dans le mariage. C'est un moment également très fort en émotion pour ces petits bouts de chou. Maman passe presque autant de temps à choisir sa robe que celle de sa princesse. J'ai imaginé un moment intimiste en famille, un enlopement ou maman, papa et leurs joyeuse petite famille s'échappe pour célébrer dans l'intimité cette union. Steve Saleen Video et photo, a eu l'idée d'aller plus loin dans le making off du shooting en racontant l'histoire de cette petite famille qui se préparer chacun de leur coté, et se réunit pour la célébration, avant de préparer ensemble le pique nique au bord de la rivière. Un moment en famille tendre et émouvant, pour immortaliser le "OUI" des parents. Il fait nuit, la journée se fini et on laisse maman et papa rentrer à la maison, ... seuls :)

Pour les couleurs, je ne me suis pas posé la question très longtemps : LE ROUGE ! symbole de l'Alsace, mais aussi de passion, il est vif, gaie, dynamique il mêle à la perfection modernité et tradition.

Les tenus, pour la robe je la voulait simple, Carole Aux fils de l'histoire à su à la perfection retranscrire ma vision. Une jupe ivoire avec un top en dentelle rouge surplombée d'une étole tricoté blanche. Pour la grande fille, la même robe que maman, et pour la petite puce une mignonne petite robe toute en dentelle rouge. Je voulais une tenue décontracté pour le marié, jean's, chemise blanche rehaussée de joli noeud pap réalisé par Pauline, et tenue identique pour le petit gars à papa.

LA RENCONTRE ....

L'EQUIPE

Nous avons imaginé un mariage d'hiver en Alsace, entre tradition et modernité, avec l'aspiration de vous présenter une union authentique, pleine de joie et d'émotion. Un mariage imaginé dans l'intimité du couple et de leurs enfants. Bientôt, je vous dévoilerai l'envers du décor et vous inviterez à nous suivre durant cette journée avec cette adorable famille. 🌞Des préparatifs jusqu'au pique-nique à la tombé de la nuit 🌙 au bord de la rivière.🌊 DA : Caroline Wild / WILD Communication Conseil Evénements Création Robes et tenues : Carole Billis / Aux Fils de l'Histoire - robe de mariée - création sur mesure Noeuds papillons : Pauline / Eden Noeud papillon Maquillage : Julie Weber / L'Estheti-K Institut de beauté Coiffure : Cécile / Zen-i-tif coiffure/esthétique Fleurs : Eva / L'Agapanthe Photos : Mathieu / Mathieu Schlienger Photographie Vidéos : Steeve / Saleen Wedding - photo et vidéo Les Douceurs du Pique-nique : Fait maison, par Carole et Laurence Les Modèles : Julie Weber, Benoît Weber, Jade Grewey-Kuster, Arthur et Justine Lieu : Ecomusée d'Alsace

COMMENT PROPOSER VOTRE REPORTAGE ?

Vous avez une séance engagement, un mariage, un pacs ou un éditorial ? Vous venez de faire une séance engagement ou de vous marier ? Vous aimeriez être publiées sur Les Mariés Sauvages / WWA ?

Vous êtes un wedding planner, photographe ? Vous vous retrouvez dans l’esprit de Les Mariés Sauvages / WWA, et vous aimeriez partager avec les lecteurs du blog votre shooting d’inspiration ?

Envoyez moi un mail à caroline@wildweddingalsace.com

Au plaisir de vous lire,

Caro Wild

#kinfolf #wedding #mariagekinfolh #alsace #mariagealsace

#hiver #mariage #alsace

Les Mariés Sauvages / Wild Wedding Alsace l Mariage alternatif et éco-responsable  l Inspiration l Annuaire de prestataires

ALSACE l  caroline@lesmariessauvages.com l 06 37 61 44 54

© 2016 Les Mariés Sauvage / Wild Wedding Alsace.

Site créé par www.wild-communication.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon