Rechercher

Mariage automnale dans les vosges du nord

Comme vous le savez je suis également l'organisatrice du Wild Wedding Festival, et je suis toujours comblée lorsque de belles histoires comme celle-ci naisse lors de cet événement. Ce n'est pas juste un week-end c'est un projet commun sur toute une année. Je vais laisser le soin à Cécilia et Marina de vous raconter leur histoire.



Avant de vous faire découvrir notre shooting, nous avons d’abord envie de vous raconter son Histoire, notre histoire. On se présente :


Cécilia, je suis fleuriste et vous me retrouverez à Schiltigheim dans ma boutique Une Histoire une Fleur.

Marina, je suis photographe sous le nom de Maweenafoto et me balade dans toute l’Alsace et où le vent me porte.



La rencontre

Notre histoire, commence au Wild Festival de cet été à Hoerdt. Voisines de stand, nous faisons connaissance et sympathisons ... beaucoup ... vraiment ! Vous connaissez les coups de coeurs professionnel ? Et bien, on a vite compris qu’on avait les même avis, le même humour. Du coup, on parle de tout : nos vies privées, nos projets professionnels. Mais surtout d'un. Cécilia connait un lieu dans le nord de l'Alsace : la Chapelle de Climbach. Elle adorerait y réaliser un décor de mariage à l’automne. Marina s’y voit déjà : des couleurs oranges et rouges, des feuilles mortes et des lumières de folies ... Elle décide donc de la suivre ! Le Wild Festival passé, on reste en contact et on met en place très rapidement un moodboard, on trouve une date et une équipe. Le temps presse car l'automne peut couper court et l’organisation devenir très compliqué pour un shooting prévu en extérieur.



L'inspiration


Une robe de mariée très épurée avec des manches (et oui c’est l’automne!), mais un coté très sensuel avec un dos dégagé. Et c’est Carole de Aux Fils de l'Histoire qui a su comprendre à la perfection nos attentes pour la robe. Et tout çà en un temps record !


Un costume de marié dans une matière rappelant le tweed pour le coté chaleureux, dans des couleurs

neutres, avec une touche de fantaisie dans le choix du nœud papillon. JP Costumes aura pile le costume

idéal.



Des bijoux peu nombreux mais raffinés. C’est Héloïse de So Hélo qui a créé et mis à disposition la couronne et l’ensemble de bijoux parfaitement coordonnée à la robe. Seule intervenante hors Alsace, les bijoux ont du être posté et Héloïse a été des plus réactive et productive pour que le colis arrive à temps !



Des couleurs automnales pour les bouquets mais des choix de fleurs plus originales, un bouquet de mariée volumineux pour contraster avec la robe. Cécilia de Une Histoire Une Fleur aura réalisé avec brio tous les bouquets en s’adaptant aux demandes de son binôme (un brin folle). Des alliances de fleurs et de végétations qui collaient à la perfection à l’ambiance recherchée.



Un maquillage qui prononce le regard, une coiffure lâché flou : c’est Nerea Anguera qui a réalisé la mise en beauté de notre jolie mariée, avec le sourire et la bonne humeur. En bonus, tout au long de sa prestation, elle aura donné quelques petits conseils beauté à notre princesse du jour.



Un gâteau de jeunes mariés élégant : c’est Laura de Haute Couture Gourmande qui nous a créé une superbe pièce montée aux tons neutres avec un rappel des fleurs du bouquet de la mariée. Laetitia de L'Décor aura mis à disposition quelques jolies décorations en bois pour venir personnaliser notre décor de cérémonie rappelant le coté naturel et cosy du shooting.



Les alliances ont été fournis par Alain Gradt, créateur de bijoux


Quelques bonnes bouteilles pour rajouter du vrai à ce décor. L’épicerie Perego en a sorti quelques unes de sa cave pour nous permettre de trinquer !



Qui dit Mariage, dit manger : le traiteur Arôme et Sens nous a préparé un petit plateau de mignardises, toutes plus délicieuses les unes que les autres.



Passion Mustang 67 nous a prêté deux très jolies voitures pour un mini shooting plus rock qui a rajouté un peu de piment à cette journée.



Un décor très cosy pour les préparatifs. L’hôtel du Régent Petite France nous aura mis à disposition une de leur plus belle suite. Un décor hors du temps et au milieu de la nature pour se dire « Je t’aime à tout jamais » : la Chappelle de Climbach.



Laura et Cédric, dixit Emilie et Sébastien pour le besoin du shooting, auront joué leur rôle de couple de jeunes mariés avec beaucoup d’attention et d’implication, ce qui rend les images d’autant plus réalistes. De la rigolade, des moments de complicité, voilà ce qu’il nous fallait !



Et pour les photo, c’est Marina de Maweenafoto qui a su immortaliser chaque étape, chaque ambiance avec sincérité et simplicité.


C’est donc un mariage (plutôt un elopment) que nous avons créé de toute pièce à quatre mains pour vous montrer oh combien un mariage peut être beau en automne, pour vous faire rêver et vous inspirer.



La fine équipe

Fleurs et décorations : Une Histoire Une Fleur

Robe : Aux Fils de l’Histoire

Costume : JP Costume

Bijoux : So Hélo {Bijoux et accessoires de mariage}

Maquillage et coiffure : Nerea Anguera

Voitures : Passion Mustang 67

Gâteau : Haute Couture Gourmande

Décoration en bois : L’Décor

Alliances : Alain Gradt

Traiteur : Arôme et sens

Caviste : Epicerie Perego

Photo et papeterie : Maweenafoto

Lieux : Régent Petite France et Chapelle de Climbach



#mariage #mariagealsace #fallwedding #mariageautomne #inspirationfallwedding #mariageoctobre #wildwedding #LMS



Comment proposer un shooting ou un reportage ?

Vous avez une séance engagement, un mariage, un pacs ou un éditorial ? Vous venez de faire une séance engagement ou de vous marier ? Vous aimeriez être publiés sur Les Mariés Sauvages ? Vous êtes un wedding planner, photographe, décorateur, fleuriste ? Vous vous retrouvez dans l’esprit de Les Mariés Sauvages, et vous aimeriez partager avec les lecteurs du blog votre shooting d’inspiration ? 


Envoyez moi un mail à caroline@lesmariessauvages.com

Au plaisir de vous lire,

CaroWild

Les Mariés Sauvages / Wild Wedding Alsace l Mariage alternatif et éco-responsable  l Inspiration l Annuaire de prestataires

ALSACE l  caroline@lesmariessauvages.com l 06 37 61 44 54

© 2016 Les Mariés Sauvage / Wild Wedding Alsace.

Site créé par www.wild-communication.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon