Rechercher

Inspiration : Mariage Boho & Folk

C'est un grand manque de vos Jolie Jour qui m'a poussé à improviser ce shooting : ce beau temps, ces magnifiques coucher de soleil et cet air d'été qui s'installent depuis la mi mars. Mon envie de créer de belles images pour vous faire rêver ont eu raison de ma patience ! Je décide donc d'organiser ce shooting en moins d'une semaine. On appelle çà un coup de tête !


Comme beaucoup, la crise sanitaire m'a un peu fait réfléchir ; le confinement nous permet de réévaluer les essentiels de notre vie : ce qui nous fait avancer positivement et ce qui nous éloigne de notre idée du bonheur. Pour ma part, me retrouver à la maison avec mon chéri et ma fille m'a fait réaliser à quel point ces instants me manquaient. Pour beaucoup, on se laisse happer par le rythme effréné de nos vies et on loupe tellement de moments simples, synonyme de Bonheur.

Au delà de mon envie de vous partager de doux moments, de belles images ; j'avais aussi très envie de mettre en évidence une complicité, de la simplicité, de l'amour, un échange, un lien ; tout çà avec peu de chose et autant de naturel que possible.



Il était donc évident de revoir la composition d'un shooting d'inspiration habituel : vous ne retrouverez à la fin de cet article aucun crédit pour la coiffure, le maquillage, les bijoux, le costume ou autres accessoires. Il n'y a que deux chouettes nenettes qui m'ont accompagné dans ce projet. C'est Clothilde qui a mis à disposition une magnifique robe Elsa Gary de sa boutique La Brune et le Barbu à Belfort. Je l'ai rencontré lors de mon dernier mariage 2019 et le courant est tout de suite passé ! Souriante, bienveillante et rigolote, j'avais très envie de pouvoir partager cette petite aventure avec elle pour apprendre à la connaître un peu plus. Elle m'a suivi avec entrain et à su me proposer une robe en accord avec l'esprit recherché, dans un temps imparti bien bien court.



Et Cécilia de Une Histoire Une Fleur (je ne vous la présente plus, allez faire un tour sur l'article d'un Mariage Automnal dans les Vosges du Nord) qui m'a confectionné un bouquet de mariée essentiellement en fleurs séchées, pour pouvoir garder un souvenir de ce chouette moment. La plus grande des contraintes a été de répondre à ma demande en quelques jours à peine, avec comme difficulté l'approvisionnement de fleurs pendant la crise sanitaire.



Et pour ce petit projet, il me fallait un couple de « modèles ». J'avais vraiment besoin que ce soit des personnes qui me soient proches. Emilie est une de mes plus proches amies et fait partie de ma vie depuis, j'ai l'impression, toujours. Elle souhaitait réaliser des photos avec son amoureux, Mathieu, depuis un moment sans réussir à le convaincre vraiment de sauter le pas. Alors c'est moi qui est tendue une grande perche ! Ils se sont prêtés au jeu … et on a bien rit ! Oh vraiment, ce qu'on a rit ! C'était un pur bonheur de reprendre mon appareil après une si longue pause. C'était tellement chouette de revoir des gens, peut être tout simplement. Et j'avais tellement hâte de les revoir eux, évidemment !

J'avais un besoin de vous montrer que s'aimer, porter une belle robe blanche ne nécessitent pas forcement d'organiser un grand mariage, de s'unir devant 200 invités. J'avais besoin de vous montrer que s'aimer et se le dire, cela ne demande que d'être deux. Que votre Famille peut aussi se composer uniquement de vous deux.



J'ai donc retrouvé Emilie et Mathieu, à deux pas de chez eux. Où ils ont l'habitude d'aller promener leur toutou, Meiko. C'est donc la maison pour eux, un bout de leur vie.

Eux deux, une ambiance un peu sauvage, de douces lumières, leur boule de poil d'amour et voilà. C'est tout ce qu'il me fallait pour dépeindre leur Histoire d'amour.



Crédit :

Direction, rédaction et photos Marina de Maweenafoto

Robe La Brune et le Barbu

Fleurs Une Histoire Une Fleur


#lms #lesmariessauvages #mariageenalsace #mariagefolk #mariageboho #mariagebohofolk #weddingoutdoor #inspirationmariage #mariagealsace #blogmariage #weddinginspiration #loveauthentic #belovedstories #photographemariage #bridetobe2020 #bridetobe2021 #futurmariee2021 #elopementcollective #elopement #elopementlove #elopementwedding #sinspirersemarier #simplewedding #elsagary #labruneetlebarbubelfort

Tags : belovedstories - mariage alternatif - mariage boho - mariage folk - mariage boho folk - séance engagement - elopement - inspiration mariage - s'inspirer se marier - photographe mariage - se marier à deux - les essentiels du mariage



Comment proposer un shooting ou un reportage ?

Vous avez une séance engagement, un mariage, un pacs ou un éditorial ? Vous venez de faire une séance engagement ou de vous marier ? Vous aimeriez être publiés sur Les Mariés Sauvages ? Vous êtes un wedding planner, photographe, décorateur, fleuriste ? Vous vous retrouvez dans l’esprit de Les Mariés Sauvages, et vous aimeriez partager avec les lecteurs du blog votre shooting d’inspiration ? 

Envoyez moi un mail à caroline@lesmariessauvages.com

Les Mariés Sauvages / Wild Wedding Alsace l Mariage alternatif et éco-responsable  l Inspiration l Annuaire de prestataires

ALSACE l  caroline@lesmariessauvages.com l 06 37 61 44 54

© 2016 Les Mariés Sauvage / Wild Wedding Alsace.

Site créé par www.wild-communication.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon