Les Mariés Sauvages / Wild Wedding Alsace l Mariage alternatif et éco-responsable  l Inspiration l Annuaire de prestataires

ALSACE l  caroline@lesmariessauvages.com l 06 37 61 44 54

© 2016 Les Mariés Sauvage / Wild Wedding Alsace.

Site créé par www.wild-communication.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon
Rechercher

Café Balzac - Torréfaction artisanale


La France, reconnue mondialement pour sa gastronomie, a pourtant fait l'impasse sur les cafés. Elle est l'un des pays européens où le café est le plus mauvais et brille par son uniformité.

Un café s'apprécie d'abord pour ses arômes et il y en a plus de 800 répertoriés. En réalité, il faut l'apprécier comme un bon vin.

Forte de cette constatation, je me suis lancée dans des formations de torréfaction, de barista, de sélection de cafés verts, toutes diplômantes et reconnues dans le monde entier, afin de vous proposer le meilleur du café, sous diverses origines, bio ou non, équitable ou non, mais tous ces cafés ont une histoire dans leur pays d'origine, tant au niveau éducatif, solidaire, égalitaire ou médical.

Balzac café est né en 2017, et s'est installé dans un atelier Strasbourgeois. Pourquoi Balzac ? Parce qu'il était un grand buveur de café pendant ses nuits d'écriture. Sa fameuse cafetière à la De Belloy, était sa meilleure confidente. Balzac écrira un jour : "le café est un torréfiant intérieur. Beaucoup de gens accordent au café le pouvoir de donner de l'esprit, mais tout le monde a pu vérifier que les ennuyeux ennuient bien d'avantage après en avoir pris"

06 70 63 33 69

daniele.dauger@balzac-cafe.com

www.balzac-cafe.com