Rechercher

INSPIRATION / Un mariage en hiver sous le signe de Yalda


J'ai eu le plaisir d'échanger avec ce petit bout de femme par mail il y a quelques mois et je suis tombée sous le charme de ses inspirations, de sa vision et de toute l'honnêteté qu'elle met dans ses créations. Je vous laisse découvrir son tout premier shooting d'inspiration destiné à faire connaître son identité en Alsace. Notez bien ce nom "SABI", vous allez entendre parler d'elle.

INSPIRATIONS

Etant moi-même d’origine franco-persane et ayant une grande passion pour l’histoire de mon pays, cela me tenait à cœur d’apporter une touche personnelle à mon premier shooting d’inspiration qui fait référence à mes origines. Le but étant de faire connaître l’identité de SABI mais aussi marquer ma patte à travers mes créations. J’ai donc voulu créer l’histoire d’un couple, Gio et Barbara, deux amoureux passionnés par l’histoire et la mythologie. Le marié ayant des origines perses, le couple a décidé de célébrer leur mariage en décembre pour faire référence à la fête traditionnelle perse “ Yalda”.

Sans rentrer dans les clichés, j’ai souhaité apporter seulement quelques touches discrètes en intégrant à la décoration des symboles typiques à la culture iranienne comme la grenade. La fête de « Yalda » est une fête qui célèbre l’arrivée de l’hiver, et le dernier soir d’automne, les iraniens mangent des fruits dont le centre est rouge notamment des grenades et pastèques, qui représentent les symboles de cette fête. Dans cette culture, on célèbre la lumière et les saisons. Je me suis donc inspiré de cette culture et histoire afin de réaliser une décoration sur-mesure et unique pour les futurs mariés.

LE LIEU

Le choix du lieu s’est fait très rapidement. J’avais repéré l’Abbaye d’Allerheiligen lors d’une balade en Forêt Noir avec des amis, et j’avais eu un réel coup de foudre. C’est sans hésitation que j’ai décidé de réaliser le shooting à cet endroit. De plus il correspondait tout à fait à la thématique et l’ambiance que je voulais créer (la nature et les saisons). L’Abbaye étant en ruine, cela donnait du cachet, et rendait le lieu authentique et beau dans son imperfection.

L'AMBIANCE ET LES COULEURS

Autour de la thématique Yalda, j’ai créé une décoration mêlant objets antiques et modernes, petite touche d’inspirations bohème ethnique avec une nappe artisanale persane, tout cela autour d’une palette de 4 couleurs : le vert foncé, vert d’eau, grenat et bisque ainsi que quelques touches d’or (couverts, chandelier bougies).

Les matières et matériaux

J’ai utilisé des matériaux brutes et nobles comme le bois et le velours pour le chemin de table (cf photos shooting d’inspiration).

Végétaux et fleurs

Pour les compositions florales, j’ai mis l’accent sur les herbes de la Pampa et l’Eucalyptus pour créer un effet déstructuré et sauvage. Avec l’aide de Cécile de Capucine Atelier Florale, nous avons composé un centre de table pour la table d’honneur avec des herbes de la pampa, de l’eucalyptus, des renoncules pastel, des roses de jardin café latte, des roses quicksand, des scabieuses et des skimmia rubella. (cf photos shooting d’inspiration). Pour ce centre de table, nous avons travaillé des couleurs qui font rappellent au thème et ambiance choisi.

Graphisme et Papeterie

La papeterie a été commandé chez Cotton Bird, collection « Felicie » Ce graphisme était parfait pour la décoration. La palette de couleurs était en total accord avec la palette de couleurs choisie et l’ambiance. Les fleurs sur le menu sont un rappel des fleurs choisies et la touche d’or fait rappel à nos couverts or et nos éléments de décoration en or comme les chandeliers pour les bougies. L’or fait également rappel au côté ancien, antique et noble recherché dans la thématique. Caractéristiques : Papier haute qualité, 300g, au toucher très doux effet "peau de pêche". Le petit plus : la finition or.

Décoration : Les nappes sont des nappes persanes avec des motifs typiques et très originales. Pour les assiettes, mon choix s’est porté sur des assiettes très tendances un peu esprit « wabi sabi » couleur vert-gris. Ce choix ne s’est pas fait par hasard. A travers mes créations je souhaite faire passer un message et mes valeurs et s’il y a bien une chose qui puisse représenter cela, ce sont les objets wabi sabi. Adopter un nouveau regard sur la vie et les évènements, et comprendre que ce qui donne la joie de vivre est tout simplement le fait d’accepter l’imperfection. C’est très important pour moi de faire véhiculer ce message et c’est exactement ce que je tente de faire à travers ma décoration. Pour cela, j’essaie d’intégrer dans la décoration une pièce ou un élément qui soit « brisé », « fissuré », mais qui est mis en valeur et sublimé. Pour les verres, j’ai choisi des verres un peu style « époque » transparent avec une nuance dorée.

Les partenaires :

Photos : number31photography (Julien Jovanovski)

Robe : Elsa Gary

Fleurs : Capucine Atelier Florale

Couronne et Boutonnière : Les couronnes de Victoire

Papeterie : Cotton Bird

Modèles : Barbara et Gioacchino Cataldi

DA : SABI https://www.sabiweddingdesigner.com/

SABI WEDDING DESIGNER & STYLIST

14 rue des orchidées

67000 Strasbourg, Alsace

sabiweddingdesigner@gmail.com

https://www.pinterest.fr/sabiweddingdesigner/

https://www.instagram.com/sabiweddingdesigner/

DEROULEMENT LE JOUR J

Comme nous le savons dans le métier, la plus grande préoccupation des mariés et des wedding planner/designer est la météo. Et on peut dire que le jour du shooting, la météo nous avait réservé de belles surprises. En effet, nous avions vérifié les conditions météorologiques en amont avec Julien, mon partenaire photographe, mais malgré tout, nous avons eu le droit à une pluie torrentielle. Je peux vous assurer que ce jour-là j’avais perdu espoir…. Je pensais que le rendu serait chaotique et qu’on ne pourrait jamais prendre de belles photos. Mais j’ai eu la chance d’avoir une merveilleuse équipe à mes côtés. Les modèles ont fait preuve de courage et ténacité en affrontant la pluie et le froid pour faire en sorte que le travail soit réalisé comme je le souhaitais. Le travail de Julien a été formidable sur le traitement des photos et finalement l’ambiance qui se dégage des clichés est tout simplement authentique. Les lumières grâce au mauvais temps, ont donné un effet moody aux photos.

La leçon à retenir : Les imprévus arrivent et faut les accepter avec le sourire et au final le résultat dépassait mes attentes et correspondait à l’esprit SABI.

#wedding #alsace #mariagealsace #teamweddingalsace #winterwedding #wedding #forest #alsacemariageforet

Comment proposer un reportage ?

Vous avez une séance engagement, un mariage, un pacs ou un éditorial ? Vous venez de faire une séance engagement ou de vous marier ? Vous aimeriez être publiés sur Les Mariés Sauvages / WWA ?

Vous êtes un wedding planner, photographe, décorateur, fleuriste ? Vous vous retrouvez dans l’esprit de Les Mariés Sauvages / WWA, et vous aimeriez partager avec les lecteurs du blog votre shooting d’inspiration ?

Envoyez moi un mail à caroline@lesmariessauvages.com

Au plaisir de vous lire,

Caro

#mariage #alsace #mariée #hiver #foret

Les Mariés Sauvages / Wild Wedding Alsace l Mariage alternatif et éco-responsable  l Inspiration l Annuaire de prestataires

ALSACE l  caroline@lesmariessauvages.com l 06 37 61 44 54

© 2016 Les Mariés Sauvage / Wild Wedding Alsace.

Site créé par www.wild-communication.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon