Les Mariés Sauvages / Wild Wedding Alsace l Mariage alternatif et éco-responsable  l Inspiration l Annuaire de prestataires

ALSACE l  caroline@lesmariessauvages.com l 06 37 61 44 54

© 2016 Les Mariés Sauvage / Wild Wedding Alsace.

Site créé par www.wild-communication.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon
Rechercher

Entretien avec ... Julie Bihler


Si tu devais te définir en 2 mots? Bonne humeur et rêveuse

Si tu étais un film ? Into the Wild (cette rencontre de l'homme seule face à la nature wahoo)

Oui magnifique film et très poignant. On est forcement changé après avoir vu ce film

Si tu étais une chanson ? Makeba de Jain (elle met la patate!!!)

Si tu étais une destination ? L'Islande si peu peuplée et tellement riche en nature

Raconte-moi ton parcours rapidement ? ´Qu'est ce que tu voudrais faire plus tard ? Fleuriste ! Julie 10 ans. Mais les choses ce sont faites autrement. C'est après avoir obtenu mon bac+2 dans la sociologie ( précisément en médiation) que j'ai été perdue dans ma vie professionnelle. C'est le monde de la fleur qui c'est ouvert naturellement à moi. J'ai fais rapidement le CAP puis le BP à la Piverdière à Angers. J'ai effectué des stages notamment dans les hôtels de luxes et travaillée en tant que fleuriste lors d'un tournoi international de Golf à Evian. C'est après que j'ai décidé de créer ma propre entreprise.

Donne-moi ta définition d'un Wild Wedding ? : Un mariage au naturel, sans chichi, sans robe meringue, avec de la dentelle, des rubans, de la fleurs, du bois, du végétal à profusion.

Tout blog, tout pays, tout style confondu, ou trouves-tu ton inspiration ? Mon inspiration je la trouve bien evidemment sur pinterest, mais aussi sur des blogs de mariages, des pages de fleuristes également ( Daniel Ost est tout simplement wahoo !)

Depuis 10 que je travaille dans le mariage, j'ai connu plusieurs grandes tendances, baroque, chic, champêtre, indus, vintage, laquelle fut ta préférée et pourquoi ?

J'ai mon coeur qui penche plus sur les mariages vintages, nature. Parce que je suis quelqu'un qui adore les objets qui ont une seconde vie. Les vieilles machines à écrire, les tables chinées. Avec un penchant pour le bois. Après je suis fleuriste aussi, donc le côté végétation et la fleurs en déco centrale j'adore énormément !

Ta plus belle création, racontes moi son histoire ? Je pense que ça été pour un mariage. La mariée voulait absolument un mur végétal comme foto booth. J'ai trouvé l'idée géniale (j'adore les idées qui sortent un peu de l'ordinaire ou il faut se casser un peu la tête pour réfléchir à la conception) du coup c'est un mur entièrement crée qui est sortie de terre. Sur plus de 2m de haut et 1m20 de large. C'était magnifique:)

Si tu devais donner un conseil, un seul à une future mariée, ce serait lequel ? Difficile de donner un conseil quand moi même ne suis pas mariée ^^ . J'ai l'impression que c'est une sacrée organisation ! Un conseil : restez vous même ! Faites votre mariage à votre image ( et même si c'est la mode des candys bar, des photo booth, le traditionnel lancé du bouquet de mariée, le mariage religieux, le jeu de la jarretière : si ça ne vous corresponds pas, ne pas se forcer et on s'en moque si les autres parlent derrière !:) )

On a tous des anecdotes, des histoires insolites, des bêtisiers dans nos tiroirs ! Racontes-moi ta plus drôle ?

Le mariage le plus fou que tu as fait ? Euh je crois que ça va être ma soeur dans deux semaines haha. Un mariage très simple sur le thème des contes et légendes, avec une mariée en robe à tulle bleu turquoise. Original non ? Tu nous monteras les photos ? ;)

Si tu devais te marier ou te remarier, comment serait ton wedding ? Des mariés arrivant à la cérémonie en vélo ( j'ai toujours trouvé ça cool ) , un lieu familial , comme une vieille grange avec des poutres et des hauts plafonds. Des murs remplis de feullages, des guirlandes ginguettes, des fanions, beaucoup de bougies. Et que des fleurs sur la table. Des tables façon banquet. Plutôt un petit mariage avec que la famille proches et les amis. Un repas simple, de la bonne musique, et de la bonne humeur:)

Si demain je viens te voir et je te dis, que le thème de mon mariage c'est "The Walking Dead", tu me réponds quoi? wahouuu trop original j'adore !!!

Quel est ton projet maintenant ? ton rêve ? Continuer à décorer vos plus beaux jours ! Car c'est vraiment ça qui m'épanouis dans mon métier.

Et pour finir, pourquoi avoir rejoint la Wild'Team ? J'ai rejoins la team car c'est un salon qui me correspond. Il incarne le mariage actuel, tous ça dans la bonne ambiance, dans la convivialité sans rivalité avec des prestataires dans le même état d'esprit.

Super ! Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. On te connait tous un peu mieux à présent, car jusqu'à maintenant on ne connaissait de toi que tes magnifiques compositions.

Si vous avez était séduit par la personnalité et le talent de Julie, n'hésitez pas à la contacter pour embellir le plus beau jour de votre vie.

Carø

Enseigne : l'Atelier Julie Bihler

Contact : 68740 ROGGENHOUSE

Portable : 06 73 60 04 75

Mail : latelier.julie@gmail.com

Facebook : l'atelier Julie Bihler

Crédit photo :1: Delphine Bernuzzi photographie 2: anonyme 3: Delphine Bernuzzi photographie 4: Alicia photographie 5: capyture photographie 6: moi 7: Vanessa Moselle Photographie

#fleuriste